amzoukhsane.blog4ever.com

amzoukhsane.blog4ever.com

Lancement de la deuxième tranche du projet AEP du douar Amzkhsane au cours du 1ér Trimestre 2012

  

 

  

La première tranche du projet d'adduction en eau potable du Douar Amzkhsane ayant été achevée fin Novembre 201O; les travaux de la seconde et dernière tranche devraient être lancés incessamment au cours du 1ér trimestre 2012 après achèvement de divers formalités administratives. C'est ce qui ressort notamment de la dernière réunion du bureau dirigeant de l'association Amzkhsane tenue à Rabat le 24 décembre 2011.

 

Rappelons que les travaux de la première tranche officiellement lancés le 14 septembre 2009 consistaient en l'approfondissement de 10 mètres du point d'eau (Puits Alma Dar El Ain Imazighen), la construction d'un château d'eau de 30 Mètres cubes,  d'un local technique pour station de pompage (Salle des pompes), ainsi que la mise en place de 600 mètres linéaires de tube galvanisé pour le réseau de refoulement.

 

Quand aux travaux de la seconde tranche, ils portent sur le raccordement des habitations (une quarantaine) au réseau de distribution à travers la mise en place de 1800 mètres linéaires de conduites en PEHD DN 40 et DN 50 et l'installation d'une quarantaine de compteurs individuels. Le coût estimatif des travaux pour cette tranche est de 250.000 Dirhams, dont le plan de financement est en cours de finalisation. 

 

 

REPORTAGE PHOTOS SUR LES TRAVAUX DE LA PREMIERE TRANCHE

 

1/ Travaux d'approfondissement du puits dit "Alma n'dar El Ain Imazighen" de 8 mètres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Travaux de construction de la salle des pompes & de branchement au réseau eléctrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux de construction du chateau d'eau de 30 mètres cube et mise en place du réseau de refoulement (600 mètres linéaires de galvanisé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Accord pour lancement du projet lors de la Jemaa d'Août 2008

 

 



25/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres