amzoukhsane.blog4ever.com

amzoukhsane.blog4ever.com

Lancement en décembre 2008 du projet de coopératives agricoles à Idagnidif et Tizi n'Takoucht

 

A l'initiative de l'Union des Associations d'Idagnidif, une importante réunion s'est tenue le vendredi 19 décembre 2008 au Centre Idagnidif (Souk Lakhmis) consacrée au développement économique de la région à travers les filières agricoles essentiellement.

 

Cette réunion a vu la présence des autorités locales en la personne du gouverneur de la Province Chtouka Ait Baha M. Mohamed Amghouz, ainsi que du Président du Conseil Provincial M. Mohktar Najah, du Caid du cercle d'Idagnidif M. Hajji, des représentants locaux du ministère de l'Agriculture,  des représentants de la région Souss Massa Draa, ainsi que les responsables de l'association AGROTHEC en charge du pilotages des projets genérateurs de revenus, des représentants de l'Union des Associations d'Idagnidif dont le président M. Bouguern Moulay Ahmed coordonnait la rencontre, et bien entendu des représentants des associations locales de développement (Plus d'une vingtaine).

 

La rencontre visait à sensibiliser les acteurs locaux à l'importance du développement de l'activité agricole de la région d'Idagnidif et de Tizi n'Takoucht, en proposant comme nouveau cadre de travail la mise en place de coopératives agricoles. Le rôle des institutionnels notamment AGROTHEC, et le Ministère de l'Agriculture étant la formation , le conseil et le financement des projets validés. A signaler que les financements peuvent aller jusqu'à 80%.

 

Les principales filières visées sont : L'Argan; l'apiculture et les figues de Barbarie (AKNARI); en plus des arbres fruitiers et de l'élevage (Ovins/Caprins).

La date limite de dépôt des dossiers de financement est fixée au 31/01/2009.

Pour plus d'informations, il convient de prendre l'attache de l'Union des Association d'Idagnidif présente sur place à Idagnidif.

 

De notre correpondant à Idagnidif



22/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres