amzoukhsane.blog4ever.com

amzoukhsane.blog4ever.com

Projet d'adduction en eau potable d'Idagnidif par l'ONEP

Une réunion s'est tenue la matinée du jeudi 3 avril 2008, au siège de la commune d'Idagnidif, avec à l'ordre du jour le projet d'adduction en eau potable d'Idagnidif par le biais de l'Onep.

La réunion à laquelle étaient conviées les associations de développement d'Idagnidif, a été initiée par la commune en la personne de son président M. Ahmed Boumkouk, et a vu également la présence du caïd du cercle d'Idagnidif M.Hajji Mohamed, ainsi que le président de l'Union des associations d'Idagnidif, M. Bouguern Ahmed.

 

Une vingtaine d'associations ont répondu à l'appel. Elles furent mises au courant par le président de la commune de la teneur du projet. A cet effet, il a précisé qu'il s'agit dans un premier temps de l'adduction d'une zone de 10 km à la ronde à partir du centre (Souk Lkhmis), dans une zone délimitée à l'Est par Tamaylt, au nord par Asseghrkis, et au sud par Amzkhsane. La tranche relative au souk étant prioritaire et devant être réalisée en premier.

 

Concernant les modalités juridico techniques du projet, le président a précisé qu'un contrat de base est passé entre l'Onep et la Commune pour la fourniture en eau potable. Ensuite la Commune contractera avec les associations intéressées chacune dans le cadre d'un contrat particulier.

Questionné sur la teneur des contrats en question, ainsi que sur divers points relatifs au droit de propriété, à l'entretien, aux points d'approvisionnement...etc, le président a précisé que les détails des contrats en question seront révélés le moment venu, vu que la réunion est d'abord une réunion d'information et de prise de contact. Les associations disposant du temps suffisant, au moins jusqu'a la fin de l'année pour se faire une idée précise du projet et rendre leur décision quant à l'adhésion ou non à ce projet.

De notre correspondant à Idagnidif

 



03/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres